Bientôt la rentrée : quelques jeux et livres éducatifs pour se remettre dans le bain !

Un bon échauffement avant la rentrée scolaire

Les livres éducatifs ou livres jeunesse

Vos enfants n’ont pas envie d’en entendre parler, mais pourtant, dans quelques jours, la rentrée sera bien là ! En tant que parents, vous comprenez mieux que personne l’importance de se remettre dans le bain avant la rentrée. Mais en même temps, vous n’avez pas envie de gâcher les précieuses vacances de vos chérubins. Nous vous proposons une solution ludique : les livres éducatifs !

C’est le moment de stimuler les capacités de vos enfants…

Pour les plus jeunes, il n’y a rien de mieux que les jeux de mémorisation. En effet, ils sont tellement amusants que votre enfant n’aura pas l’impression de faire travailler sa capacité à mémoriser les formes et les choses. Les jeux de memory sont sans nul doute les plus adaptés à ce besoin : qu’ils soient en bois, en carton, traditionnels ou design, les jeux de memory vous permettront d’occuper votre chère petite tête blonde le reste de l’été !

Et à partir de la grande section de maternelle ou du CP, nous conseillons comme livre éducatif, une très jolie réédition du célèbre ”faites votre marché” de 1935. Ludique et complet, ce livre éducatif esprit rétro permettra à votre enfant de faire travailler sa mémoire, son sens de l’observation, mais aussi son sens de l’imagination !

Et de consolider leurs connaissances en mathématiques en s’amusant !

Ah les mathématiques, pas facile d’intéresser les enfants à cette matière ! Et pourtant, c’est un passage obligé pour un bon démarrage dès les premiers jours d’école. Les livres éducatifs de la gamme ”Mémo” et plus particulièrement ceux du célèbre auteur Anne Bertier vont vous y aider : je divise, je multiplie, je soustrais, j’additionne, c’est égale. Très originaux, ces livres éducatifs montreront à votre enfant une facette des maths dont il n’avait pas connaissance ! Très loin des méthodes éducatives traditionnelles proposées par l’éducation nationale, ces livres éducatifs et ludiques sur les mathématiques abordent cette matière d’une tout autre manière. Imaginez des chiffres que l’on assemble plutôt que de les additionner, des chiffres que l’on superpose plutôt que de les compter.. Votre enfant mettra en application son sens de l’observation, sa méthode sans s’en rendre compte. Un très bon échauffement avant le premier cours de math en septembre.

Et n’oubliez pas : n’obligez pas votre enfant à ouvrir un livre éducatif. Proposez-lui de beaux livres éducatifs et ludiques : vous verrez qu’il rechignera moins à s’y mettre !

Share Button

Laisser un commentaire