Apprendre les chiffres tout en s’amusant avec les jeux éducatifs !

Idées pour apprendre à compter de façon ludique

Jeux pour apprendre à compter

En tant que maman ou papa, vous avez l’impression que l’apprentissage des chiffres n’est vraiment pas facile pour votre petit bout de chou ? Rassurez-vous : il est possible de lui donner un petit coup de pouce avec les jeux éducatifs !

Apprendre à compter de façon ludique, c’est possible ?

Mais oui ! Avec les jeux éducatifs, il est tout à fait possible d’apprendre à compter ou tout simplement à mieux appréhender les chiffres ! L’important, c’est de rendre cette activité plus ludique. De cette manière, votre enfant apprendra et fera des progrès sans avoir l’impression de travailler !

Quelques idées ludiques pour apprendre les chiffres !

Votre enfant aime les jeux de construction ? Dans ce cas, nous vous conseillons de lui offrir les beaux cubes ”compter et empiler” : il pourra créer des formes très amusantes avec ses cubes tout en apprenant à reconnaître ses premiers chiffres !

Si votre enfant aime utiliser son imagination, le coffret ”chiffres cache-cache” devrait beaucoup lui plaire. Le but du jeu est ici de créer des formes amusantes en utilisant des cartes avec des chiffres.

E pour les plus créatifs ou si les grands frères ou grandes soeurs veulent participer à son apprentissage des chiffres, nous vous invitons à découvrir les cubes ardoise de la collection Rêve de Pan qui offrent des tas de possibilités autour des chiffres ou même des lettres : les cubes disposent d’une face ardoise pour écrire ou dessiner tout ce que l’on veut à la craie !

Bien évidemment, il existe aussi de nombreuses autres astuces. Par exemple, si votre enfant a une bonne sensibilité musicale, pourquoi ne pas apprendre les chiffres en chanson ? Vous verrez, vous serez surpris de ses progrès !

Avez-vous déjà utilisé les jeux éducatifs pour aider votre enfant à apprendre les chiffres et à compter ? Comment votre enfant s’en est-il sorti ? Partageons nos expériences !

Share Button

Laisser un commentaire