11 ans seulement et déjà un esprit et un coeur tourné vers les autres

Jolie initiative de la part d'un garçon de 11 ans seulement

Zack’s shack, un enfant de 11 ans incroyablement généreux et altruiste.

A seulement 11 ans, Zack Byrd, jeune garçon de l’Utah aux Etats-Unis, a déjà permis d’offrir 330 fauteuils roulants à des personnes handicapées qui ne pouvaient s’en procurer. Et tout cela grâce à sa générosité, son altruisme hors du commun à son âge.

Tout a commencé il y a 4 ans environ quand Zack a été touché par le fait que certaines personnes déjà victime d’un handicap ne pouvaient en plus s’offrir un fauteuil roulant. Il trouvait ça terriblement injuste et a eu cette idée incroyable et si belle. Il décide alors d’installer un petit stand devant sa maison où il vend des cookies et de la limonade préparés par sa maman. La cabane de Zack (« Zack’s Shack« ) est remarquée dans le quartier et des habitués commencent à s’arrêter régulièrement pour un verre de limonade à 50 cents et un cookie à 1 dollar. La cabane de Zack devient de plus en plus connue jusqu’à récolter à ce jour suffisamment d’argent pour offrir 330 fauteuils roulants à des handicapés. Le rêve de Zack est bien se concrétise !

La cabane de Zack devient un vrai phénomène ! Personne ne peut rester indifférent à l’altruisme incroyable dont Zack fait preuve à seulement 11 ans. Sa détermination, sa générosité et son optimisme sont autant de qualité remarquables qui le caractérisent.

Aujourd’hui Zack rêve de voir son idée reprise par d’autres enfants dans le monde entier.

De son côté il continue de récolter des fonds pour cette cause qui lui tient à coeur. Il a ouvert un appel au don sur sa page « gofoundme » pour tout ceux qui souhaitent l’encourager dans sa noble cause.

Share Button

Laisser un commentaire