Rayon de soleil artistique dans le coeur des enfants malades

Dessin d'enfant transformé en photo

Un dessin transformé en photo

Shawn Van Daele, généreux artiste natif du canada, parcourt le canada et les Etats-Unis principalement et interprète en photographie les rêves les plus magiques des enfants malades.Tout a commencé d’un dessin qu’il avait fait lorsqu’il était enfant et que ses parents ont retrouvé et lui ont offert. Artiste créatif, Shawn Van Daele a travaillé ce dessin en photographie pour en faire une vraie oeuvre d’art.

Il y a 2 ans, il a décidé de mettre à disposition des enfants malades son talent. Il parcourt le pays à la rencontre d’enfants qui traversent de longues maladies et qui connaissent une vie ponctuée de rendez-vous médicaux, d’analyses, d’angoisse de leurs parents… etc. Il demande aux enfants de lui confier un de leur dessin où ils reproduisent leurs rêves les plus fous. L’artiste prend ensuite l’enfant en photo et le met en scène tel qu’il l’interprète à partir du dessin de l’enfant.

Les enfants se transforment alors en super-héro, en princesse, en navigateur, en pilote, ou se retrouvent plongés dans un monde imaginaire fait de sucre d’orge et de peluches…

Voici quelques unes des réalisations Avant/Après qui nous ont particulièrement touchées et leurs histoires émouvantes :

Kayla, la gardienne de la forêt :

kayla, gardienne de la foret

Le dessin de Kayla vu par l’artiste

Avery, la fée papillon :

avery la fée papillon

Avery s’imgine voler au pays des papillons

Marco, l’explorateur :

marco l'explorateur

Un joli dessin d’enfant transformé en photo incroyable

Travis, le protecteur du monde :

Travis proteteur du monde

Travis le sauveur du monde

Kasie, l’ange silencieux :

Concrêtiser le rêve d'un enfant

Un dessin d’enfant qui devient réalité photographique

Une belle bouffée d’espoir et de douceur dans un monde de brut imposé à ses enfants touchés par la maladie.

En espérant que de telles initiatives puissent voir le jour en France ou tout simplement en espérant que Shawn Van Daele parcourra nos hôpitaux pour véhiculer cet espoir à nos enfants.

Pour en savoir plus sur l’univers de cet artiste et voir encore plus de ses réalisations, découvrez son site internet : http://www.drawinghope.ca/inspiration-drawings

Share Button

Laisser un commentaire