Playmobil et le sens des proportions

Suis-je la seule à avoir remarqué cela ?

Tout d’abord nous aimons beaucoup ici ce que propose Playmobil, une gamme d’univers de jeux et personnages qui a marquée l’enfance de nombre d’entre nous.

Le Père Noël 2013 a décidé d’offrir la jolie boîte Country (ranch Playmobil réf 5222). Tout y est : l’écurie, la clôture, les chevaux, l’abreuvoir, le foin, le chien, la brouette, les personnages.. etc .. on adore !

Sacha commence à jouer avec et je l’entends s’agacer.. Il n’arrive pas à faire entrer le personnage dans la maison/écurie. Non mon fils n’est pas maladroit : les portes sont plus petites que les personnages pourtant fournis avec : pourquoi ? C’était si compliqué de rajouter 1 cm d’ouverture de porte pour les personnages passent normalement ?

Playmobil a-t-il oublié 1 cm quelque part ?

ou comment agacer un enfant qui joue.

Et ce n’est pas comme si ils ne connaissaient pas encore la taille des personnages dans le bureau d’étude de Playmobil avant de faire le ranch.

Sacha passe à autre chose.. la patience légendaire des enfants… Et là je l’entends s’agacer de nouveau : impossible de faire tenir la brouette par le personnage : les bras de celui-ci sont trop courts ou ce sont les manches de la brouette qui ne sont pas assez écartées ? Pourtant il y a bien un emplacement au bout des manches de la brouette pour placer les pinces (main) du personnage.. mais rien à faire. Et quand on arrive à faire pincer le manche de la brouette par le personnage, la brouette se retrouve en l’air. Impossible de la faire tenir au sol tout en étant portée par le personnage.. Grosse erreur de conception encore une fois.
Que s’est-il passé au moment de la conception ?

Brouette Playmobil que le personnage ne peut pas tenir

La brouette Playmobil pas vraiment Playmobil

Là sincèrement je ne comprends pas ces choix. Ont-il testé le jouet avant sa sortie ?
Malgré tout cela on les adore ces jeux, on adore Playmobil.. mais les détails ça compte, même pour les 3 à 7 ans !

Et vous ça se passe comment chez vous avec vos Playmobil … et le sens des proportions ?

Share Button

3 comments

  1. Lea says:

    C’est tout à fait logique que les personnage adulte ne passe pas la porte car l’écurie et fait pour les poneys et donc pour les enfants playmobil et c’est pareil avec la brouette

    • Rachel Chevalier de Vannoise says:

      merci pour votre message. Pourquoi dans ce cas mettre un personnage adulte dans la boite de jeu ? J’vous assure que mes enfants ont vite lâcher car ça les énervait de ne pas pouvoir faire tenir la brouette par la maman playmobil fournie dans la boite.. en même temps c’est plutôt qui pousse la brouette ici c’est normal 😉

  2. Mounette says:

    Les enfants de la boite peuvent tenir la brouette dans les deux mains et roue au sol. J’ ai 11 ans je n’ai pas été aidée mais je l’ai deviné. Vos enfants n’ont pas regardé toutes les possibilités.
    Et ce n’ai pas forcément les parents qui doivent ramasser le crottin.
    Le personnage adulte sert a faire les ateliers:poney et balade en charrette.
    Cordialement

Laisser un commentaire